top of page
CECILE-CHRONE-HAVEN-CREATIVE-9.jpg

CÉCILE

Art figuratif

Cécile est une artiste multidisciplinaire dont la mission artistique est de changer le monde un cœur après cœur. Telle un Cupidon moderne, elle souhaite propager des sentiments d’amour, de joie et de gratitude.

Malgré l’obtention d’un diplôme scientifique qui la destinait à devenir ingénieure, elle s’est lancée en 2005 dans l’entreprenariat, en quête de liberté et d’indépendance financière. Pour trouver la force de relever les défis de cette nouvelle aventure, elle entreprit une démarche de développement personnel et spirituel.

 

Cependant, ne voilà-t-il pas qu'après de longues années, cette démarche l’a plutôt encouragée à se découvrir, et à finalement assumer d’être ce qu’elle a toujours été intérieurement : une artiste, une mère et une femme aimante…

La démarche artistique de Cécile consiste principalement à s'inspirer d'auteurs, d'artistes, de célébrités et conseillers qui ont influencé son parcours de croissance personnelle afin de créer des portraits à l'huile. Ces derniers, empreints d'énergie positive, inspirent amour, gratitude, persévérance et aussi tolérance. Cécile peut aussi croiser ses idées avec d'autres artistes dans le but de créer des œuvres multisensorielles.

Cécile est la fondatrice du District Artistique. 

Site web de l'artiste: amouretcreations.art

Caroline Dion.jpg

CAROLINE DION

Art figuratif contemporain

Native de Dolbeau, Lac Saint-Jean, elle a pris racine à Victoriaville.


C'est avec beaucoup d'émotions que l'artiste exprime ses sujets. Elle exploite l'acrylique, l'encre et l'huile selon son inspiration. Que ce soit avec une spatule ou des pinceaux, sa signature est qualifié de vibrante et expressive. Le personnage est sa principale source d’inspiration mais plusieurs sujets attirent son attention. Peu importe sa source, les couleurs, et l'émotion sont toujours au rendez-vous.

 

L'artiste a par bonheur, la capacité d'exprimer sous plusieurs formes ce qu'elle ressent, sans pour autant se perdre. Vous trouverez donc dans ses créations une évolution toujours en mouvement exprimant son petit côté bohème et sa nature cartésienne. Les collections: “sérénité”, “À fleur de peau” et “Masquée” offrent au public sa vision d'une dualité ou complicité intérieures.

 

Aimant explorer la valeur maximale de tous médiums, l'exploration continuelle est de mise. Ce sont pour elle des démarches essentielles à la présentation d'un travail bien maîtrisé. Elle peint pour satisfaire une imagination artistique hyperactive et par la même occasion libérer des émotions à fleur de peau. Son amour pour les arts date depuis son très jeune âge et restera toujours dans son mode de vie et dans la mémoire de son pinceau.

 

Expositions marquantes : Plusieurs à Paris dont le Carrousel du Louvre puis la Suisse, la Bretagne, les États-Unis, le Canada et le Québec. Plusieurs de ses toiles se sont retrouvés: Musée Louis-Hémon (solo), Musée Pierre-Boucher (solo), Musée Laurier (solo), Plusieurs expositions de groupes dans des musées aux Québec, États-Unis, Europe et bien d'autres.

Signé CAR-di

Signé ca-ro

René Cécil  .jpg

RENÉ CÉCIL

Art figuratif

Passionné depuis toujours pour les arts visuels et constamment en évolution pour de nouvelles créations.

Observateur aguerri, je suis capable de me remettre en question afin d'enrichir mon processus créateur.
 
La motivation m'habite toujours, donc je suis admiratif. De plus, transmettre et échanger sur l'art avec mes paires me permet de me nourrir dans la continuité passionnante de la création.

 

Découvrir les oeuvres
Kristine Vallée.jpg

KRISTINE VALLÉE

Art abstrait

Mon travail est le résultat d'un questionnement sur l'intériorité de l'être. La série est aussi une notion qui m'interpelle. Comme je souhaite capter, comprendre, exploiter et segmenter la réalité, la démarche sérielle me permet de multiplier les œuvres portant sur les mêmes motifs afin d'en extraire tout le sens. L'utilisation de matériaux sert à mon expression et transforme le lieu. C'est un dialogue entre l'objet réel et sa représentation. J'ai voulu dans cette série Objets d'autrefois, transmettre mon amour pour ces artefacts qui font parti de notre passé collectif.

Découvrir les oeuvres
Sylvie Beaudet artiste peintre.jpg

SYLVIE BEAUDET

Art abstrait

Depuis une dizaine d'années je me suis attardée à explorer l'encaustique et la cire froide (émulsion du médium encaustique); la combinaison cire froide/huile m'a séduite et est devenue mon médium de prédilection.

Je travaille dans l'esprit du Wabi-sabi qui est un concept japonais, une philosophie et une esthétique qui s'applique à reconnaitre la beauté de l'imparfait, du transitoire, du fait main. C’est un concept de création artistique intuitive: l'expérience se compare à un voyage que l'on ferait sans carte. Avant qu'un de mes tableaux ne soit présenté au public il aura déjà vécu bien des métamorphoses. Passant d'une phase de jeu à une d'exploration et de clarification sans oublier les quelques va-et-vient inévitables, ce ne sera qu'après des jours ou des semaines qu'il arrivera finalement à maturité. Des traces/cicatrices de ces transformations sont souvent visibles si on se donne la peine de regarder de près. 

Mes œuvres ne sont ni figuratives, ni descriptives et bien que consciemment je ne choisisse pas de créer des œuvres autobiographiques il arrive qu'à mon insu, j'y projette une sensibilité issue de mon vécu qui soit perceptible par les observateurs.
Je suspect que la sensibilité qu’on y perçoit soit le résultat de l’usage des couleurs pastels qui sont mises d’avant dans la majorité de mes œuvres car c’est avec elles je me sent en accord. Suis-je une “poète des couleurs” comme on m’a déjà surnommée... pourquoi pas?
Poète ou non, j’aime imaginer que mon auditoire puisse établir “sa propre connexion” avec l’œuvre; qu’il soit amené à voyager dans la toile et y découvrir ces cicatrices toujours visibles tout en s’imprégnant de la sensibilité qui peut s’y être enracinée.

Découvrir les oeuvres
bottom of page