top of page
VÉRONIQUE KOMLOSY
Art figuratif 
comtemporain

Véronique Komlosy est peintre. Elle détient un baccalauréat en Arts plastiques et un certificat en Éducation de l’UQTR. En 1995, elle a effectué un stage en lithographie en Belgique puis, en 1996, un stage en collagraphie chez Papyrus. Elle a depuis présenté son travail dans plusieurs expositions individuelles et collectives.

 

Née à Plessisville d’un père hongrois et d’une mère française, elle a travaillé à Victoriaville en tant que coordonnatrice de projets artistiques et a enseigné en arts plastiques au secondaire de 1995 à 2019. Elle vit à Mont Saint-Hilaire où elle a son atelier de création.

Démarche Artistique

''Je suis une observatrice, fascinée par tous les petits riens qui composent la vie ordinaire. Tout m’inspire, me met sur la piste d’une prochaine création.

J'ai un intérêt marqué pour le vivant; humain, végétal et animal. J'explore les formes, les sujets et les couleurs qu'ils m'inspirent. La nature, merveilleuse école de vie , m'offre la possibilité de faire des liens avec mon propre parcours de vie.

C'est d'ailleurs pour cela que les cultures autochtones entre autres, mais également toutes cultures sont une grande source d'inspiration pour moi. Je suis touchée par l'aspect ''Quête spirituelle '' où le lien avec le vivant prend tout son sens.

J’ose croire que mes œuvres peuvent aussi créer un pont entre mon âme et la vôtre.

Je suis une artiste. Toute ma vie est liée à l’art. Dans mes représentations animales, humaines ou paysagées, je souhaite que mon travail puisse redonner ses lettres de noblesse au sacré et à la confiance qui sommeille en nous.  Mon art est intrinsèquement lié à la puissance de la vie!''

bottom of page